Ma commande

 

Comment suivre ma commande ?

Votre commande acceptée, un e-mail de confirmation précisant la date d'expédition et de retour du matériel, ainsi que la liste du matériel loué, vous sera adressé. Dans votre espace client vous pourrez suivre les différentes étapes de votre commande. Ce mail vous demande également de nous adresser une copie de pièce d'identité et un justificatif de domicile.

 

Puis-je louer pour une durée supérieure à un mois ?

Nos contrats de location sont limités à une durée de 30 jours. Si vous souhaitez une durée plus longue, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Est-il possible de louer plusieurs matériels en même temps ?

Vous pouvez louer deux objectifs, ou un boitier (ou pack) et un objectif supplémentaire, ainsi que les accessoires correspondants. Si vous souhaitez plus de matériel, merci de nous contacter.

 

Puis-je prolonger ma location ?

Pour toute demande de prolongation, prenez rapidement contact avec nous. En fonction des disponibilités du matériel, nous pourrons ou non répondre positivement à votre demande. En aucun cas vous ne pouvez garder le matériel au-delà de la date prévue, sans notre accord : des pénalités de retard vous seraient réclamées. En effet, vous pénaliseriez alors le client suivant.

 

Est-ce que je peux modifier ma commande ?

Si vous voulez modifier votre commande, contactez nous. Nous essayerons de vous satisfaire en fonction du planning de réservation. Cette demande doit bien sur intervenir avant l'expédition du colis.

 

Quels documents sont à fournir ?

Vous n'avez pas besoin de nous fournir de documents. Pour valider votre location, il vous suffit de réserver en ligne est de valider votre commande via notre système sécurisé "3D secure" de la société Générale

 

Quand commence exactement la location ? et quand se termine-t-elle ?

La location commence le 1er jour du contrat. Nous faisons notre possible pour que votre colis vous soit livré la veille, exception faite bien évidemment pour toute location commençant le lundi.

Votre commande doit être renvoyé le dernier jour de la location (avant 14h) en Point Relais et avant 18h en agence (TNT, UPS ou DPD)

 

Puis-je emmener le matériel loué à l'étranger ?

Vous pouvez partir à l'étranger avec le matériel, nous vous fournirons alors sur demande les documents nécessaires selon la destination. Le matériel reste sous votre entière responsabilité.

 

Je ne trouve pas le produit que je cherche !

Nous sommes à l'écoute de toutes vos demandes et nous essayerons dans la mesure du possible de vous satisfaire. Prenez contact avec nous.

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Le paiement ne peut s'opérer que par carte bancaire par l'intermédiaire de serveurs bancaires sécurisés (Société Générale). Aucune information bancaire relative vous concernant ne nous est communiquée. La plupart des cartes bancaires sont acceptées.

Nous avons opté pour le système 3D-SECURE, qui nécessite que votre propre banque vous identifie comme le véritable propriétaire de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Même si cela complique un peu les modalités de paiement (envoi d'un code par la banque), vous êtes ainsi protégé en cas de vol de votre carte de crédit ou de ses données.

Vous pouvez également régler par virement bancaire ou par mandat administratif.

 

A quel moment mon compte est-il débité ?

Pour les paiement par carte bancaire le montant est débité au moment de la commande.

 

 

Livraison :

Comment suis-je livré ?

Les livraisons sont assurées par la (TNT, UPS ou DPD) Si vous en faites la demande, nous pouvons vous livrer avant 13 h ou le samedi si ces services sont disponibles dans votre ville.

Pour ce faire, merci de nous contacter préalablement. Le colis est remis exclusivement contre signature.

 

La livraison ne correspond pas à ma commande ?

Malgré tout le soin apporté à préparer votre commande, une erreur peut toujours arriver. Dans ce cas-là prenez contact avec nous le plus rapidement possible.

 

La livraison n'est pas effectuée dans les délais prévus ?

Nous calculons les délais d'expédition pour que votre colis vous parvienne si possible la veille de la date choisie. Si le retard est du au transporteur, nous ne pouvons en être tenus pour responsables. Mais n'hésitez à nous contacter pour que nous tentions de trouver une solution.

 

Suis-je certain de recevoir du matériel en bon état ?

Nous vérifions l'état du matériel avant chaque expédition. Etant donné sa valeur, nous apportons un soin particulier à son emballage (carton renforcé, calage, protection…). Il doit donc vous arriver en parfait état. A vous de vérifier l'état du colis lors de sa réception et d'émettre d'éventuelles réserves auprès du transporteur.

 

 

Utilisation

 

Quel matériel louez vous ?

Nous mettons à votre disposition exclusivement du matériel neuf ou très récent, de grande marque. Nous vous remercions donc par avance d'en prendre le plus grand soin.

 

Puis je nettoyer moi-même les lentilles des objectifs pendant la durée de location ?

Non. La plupart de nos objectifs vous seront livrés avec un filtre de protection pro, afin de protéger complètement la lentille frontale. 

 

Et en ce qui concerne les boitiers ?

Les capteurs sont excessivement fragiles, et tout nettoyage doit absolument être effectué par un réparateur agréé par la marque.

 

J'ai cassé ou abimé le matériel que j'avais loué ?

Vous devez nous en aviser sans délai, et renvoyer immédiatement ledit matériel, le numéro de série doit absolument rester lisible. Nous vous rappelons qu'il vous est proposé de souscrire au moment de la commande une assurance "bris et casse" pour la plupart des matériels, et qui limite votre responsabilité à une franchise de 20% du montant de la franchise. 'hésitez pas à consulter nos conditions générales de location pour en savoir plus.

 

Je me suis fait voler le matériel que j'avais loué ?

Vous devez nous en aviser sans délai. Vous devrez nous fournir un original du dépôt de plainte auprès de la police.

Ce dernier devra impérativement faire apparaître la liste exhaustive du matériel volé.

 

 

Retour du colis

 

Faut-il que je nettoie l'objectif avant de le renvoyer ?

Ne vous en préoccupez pas. Nous assurons nous-mêmes cet entretien délicat.

 

Comment renvoyer mon matériel ?

Vous devez renvoyer le matériel dans l'emballage d'origine, coller l'étiquette de réexpédition de manière lisible et refermer la caisse à l'aide des colliers rilsan ou du cadenas fourni.

Il ne vous plus qu'a déposer votre colis dans un point relais agréé par le transporteur choisi. Aucun frais supplémentaire n'est à régler.

Un mode d'emploi sera joint au colis pour vous aider dans la marche à suivre.

Nous n'avons pas répondu à toutes vos questions ? Contactez-nous par téléphone au 07.69.106.105, ou par messagerie, nous vous répondrons le plus rapidement possible !