600 €
Il est compatible avec les capteurs APS-C, perfectionné avec des bagues de mise au point et d'ouverture naturelles et précises. Par ailleurs, il est formé d'un revêtement antireflets très spécifique.

Il s'agit d'un objectif avec un grand rendement pour les situations à très faible luminosité et qui vous offre des prises hallucinantes sur les paysages, les intérieures, constructions ou les monuments. Son diaphragme à 8 lames produit un cercle quasi parfait qui fournit un bokeh délicieux sur les fonds flous.

L'objectif Samyang 16mm VDSLR est configuré avec 13 éléments répartis en 11 groupes, composant un élément à faible dispersion (ED), un asphérique en cristal optique et des éléments hybrides asphériques. Les lentilles possèdent une couche
| Capteur | APS-C |
|---|---|
| Monture appareil photo | Canon EOS |
| Samyang Cinéma | Oui |
| Ouverture min. | T/22 |
| Ouverture max. | T/2.2 |
| Distance focale | 16 |
| Distance focale fixe | 16 mm |
| Distance mini de mise au point | 0,2 m |
| Structure de la lentille (éléments/groupes) | 13/11 |
| Nombre de lames de diaphragme | 8 |
| Nombre d'éléments asphériques | 1 |
| Nombre de lentilles à faible dispersion | 1 |
| Nombre de lentilles | 1 |
| Angle de vue | 83.1° |
| Système de mise au point | Manuel |
| Pare-soleil | Inclus |
| Etui protecteur | Inclus |
| Dimensions (Hauteur x diamètre) | 89.4 x 83 mm |
| Poids | 583 g |
| Couleur | Noir |